3 villes où vous pourriez vivre en Rhône-Alpes

agence immobilière à Grenoble

La région Auvergne-Rhône-Alpes est attractive pour de très nombreuses raisons. On peut y vivre ou investir dans l’immobilier locatif, le retour sur investissement est souvent très bon. Nous avons choisi de vous présenter 3 villes, dans 3 départements différents, tous avec leurs propres atouts.

 

Grenoble, la capitale des Alpes

C’est la plus à l’est des 3, elle se situe dans le département 38 de l’Isère. Grenoble est une ville tournée vers l’écologie et les sports. On notera également sa proximité avec le massif et des stations de ski très fréquentées comme l’Alpe d’Huez, par conséquent avec un tourisme fort. N’oublions pas que la jeunesse y a sa place avec ses universités et ses très nombreuses associations culturelles et sportives. On peut acheter un appartement à Grenoble, les maisons sont des biens qui se font un peu plus rares, à moins de regarder en périphérie.

 

Lyon, 3ème commune de France

Effectivement, Lyon affiche une population qui se situe en 3ème position derrière Paris et Marseille. Chef-lieu de la région Auvergne Rhône-Alpes, située entre les Alpes et le Massif Central, dans le couloir Rhodanien. Une commune très industrialisée, mais également très touristique. La vieille ville, ses nombreux parcs (Cerisaie, Gerland, Tête d’or) et ses monuments (basilique, cathédrale, fontaine Bartholdi) font de Lyon une ville très visitée. Et c’est sans oublier les événements culturels comme le plus beau : la fête des lumières. Vivre à Lyon c’est prendre en compte le cout de l’immobilier, plus cher qu’à Grenoble, moins qu’à Paris. Regardez le classement des villes les plus chères de France.

 

Saint-Etienne, la ville la moins chère de France

Comme il est indiqué dans le classement de Géo, le chef-lieu du département 42 est en effet l’endroit où l’immobilier est le moins cher en France. Ville ouvrière au passé qui garde les stigmates de son industrie minière et le sport, Saint-Etienne est une ville qui n’est pas celle que l’on décrit. Les stéphanois et stéphanoises ont également la chance d’être très vite à la campagne et à la montagne en quelques minutes. Le Forez tout proche, permet même de pratiquer le ski.

Vivre en région Rhône-Alpes c’est aussi être à proximité du sud de la France, de l’Ardèche, de la Côte d’Azur. A vous de choisir entre Grenoble, Lyon et Saint-Etienne, quelle sera votre ville préférée pour investir dans l’immobilier ou y vivre.

Rate this post