Pourquoi la brumisation est-elle la solution à choisir ?

brumisation ou climatisation ?

Si vous avez à choisir entre brumisateur ou climatiseur, alors préférez le premier, car la brumisation a beaucoup plus d’avantages que le second. C’est évidemment notre avis, vous lirez d’autres articles qui vont vous dire le contraire, voici nos arguments.

Un brumisateur pour se rafraichir sans contraintes

Si notre préférence va vers la brumisation, c’est que l’on peut en profiter plus facilement que la climatisation. Un brumisateur s’installe très rapidement, sans installation technique particulière. Les différents systèmes sont mobiles, donc on peut les déplacer facilement de pièce en pièce. Selon le modèle choisi, vous pourrez rafraichir des surfaces de 80m2. On parle de faire chuter la température ambiante de 10 degrés, voire un peu plus. Il n’y a pas de contraintes particulières. Maintenant, le seul inconvénient peut être au niveau des brumisateurs basse-pression, car on sent les gouttelettes, alors qu’une brumisation haute-pression, pas du tout.

Brumisation pour l’intérieur et l’extérieur

Rendez-vous sur le site d’un spécialiste de la brumisation et vous pourrez sélectionner l’article qui convient à vos besoins. Vous avez le choix pour rafraichir votre salon ou votre terrasse, chez vous ou pourquoi pas pour votre restaurant. La sensation procurée par un système de brumisation est très agréable, bien différent de la climatisation. Vous connaissez sans doute des proches qui ne supportent pas la clim, sans doute aucun qui ne supporte pas la brumisation.

Acheter un brumisateur, c’est un investissement bien utile, car on est sans doute sur des étés de plus en plus chauds, le réchauffement climatique n’est plus un mythe !

Dernier point, si vous le pouvez, récupérez l’eau de pluie pour remplir votre brumisateur, vous ferez des économies et vous apporterez votre contribution à la protection de l’environnement.