VERT & NET

Nanoleaf, un puzzle de lumières

Eclairage led

Illuminez votre intérieur différemment grâce à un système d’éclairage à LED sur mesure conçu par Nanoleaf, une entreprise de technologie verte créée par trois ingénieurs canadiens.

Non seulement l’éclairage Nanoleaf permet de réduire la consommation d’énergie mais, il servira également d’objet de décoration.

Exprimez votre créativité autrement avec cet outil d’éclairage 2 en 1.

Nanoleaf : Une expérience sensorielle

Nanoleaf est un éclairage connecté, sous forme de plaques murales qui peuvent être jointes entre elles par n’importe quel côté.

Vous disposez d’une dizaine de millions de couleurs que vous pourrez changer au gré de votre humeur, de l’ambiance lumineuse désirée ou de vos besoins en luminosité (lumière blanche pour lire, lumière bleue apaisante pour dormir, etc.).

Pour davantage de plaisir sensoriel, ajoutez le Nanoleaf Rhythm qui transforme la musique en lumières. Le Nanoleaf Rhythm est muni d’un détecteur musical qui peut être installé à n’importe quel panneau et qui traduit le son de la musique en un jeu de lumières.

Pour bien utiliser son Nanoleaf

Une plaque murale Nanoleaf mesure 25 centimètres et pèse environ 200 grammes. Chaque LED distribue 100 lumens soit 7,9 Watts. Les Nanoleafs éclairent ainsi suffisamment la pièce pour vous permettre d’y travailler confortablement.

Les panneaux sont reliés entre eux par des connecteurs. Assurez-vous de bien trouver ces connecteurs avant de coller les panneaux au mur. Les plaques seront fixées au mur à l’aide de bandes adhésives double-face.

Vous pouvez gérer la lumière à votre guise : Allumer, régler l’intensité, la luminosité, les teintes, le mouvement de la lumière, éteindre. De plus, les couleurs des plaques peuvent être changées indépendamment. Vous pouvez notamment contrôler la lumière avec votre voix, en commandant la couleur à l’aide du contrôleur inclus ou de l’application Smater Series App Nanoleaf.

Outre les animations préenregistrées, ajoutez vos propres animations dans l’application ou téléchargez celles créées par les autres utilisateurs.
Nanoleaf fonctionne avec connexion wifi grâce aux puces qui seront installées sur les panneaux. Les fonctionnalités Nanoleaf sont compatibles avec iOS et Android.

Eclairage led

Light Panels ou Canvas : Des lumières design

Nanoleaf dispose de deux modèles de système d’éclairage LED : Aurora Light Panels et Canvas.

Aurora Light Panels est composé de neuf pièces de pads lumineux modulables, en forme de triangles. Des kits d’extension sont également disponibles.

Assemblez les panneaux triangulaires à la manière d’un puzzle pour obtenir une décoration lumineuse originale et personnalisée. Pour vous aider à créer votre motif, vous pouvez utiliser l’application Nanoleaf et vous laisser guider par l’assistant de disposition. Vous aurez également un aperçu des différentes formes vous permettant de visualiser le Nanoleaf dans votre maison avant de l’installer.

L’installation des panneaux est simple et rapide. Vous aurez un kit de montage à votre disposition. Vous n’aurez pas à faire de trous pour fixer les Nanoleafs ; ils n’endommageront donc pas votre mur.

Pour ce qui est du Canvas, les pads sont de forme carrée et sont tactiles. Les Canvas peuvent avoir un effet lisse ou marbré. Eteintes, ces plaques s’apparentent à des carreaux. Allumées, les lumières dégagées par les Canvas sont douces. Tactiles, ils réagissent à la moindre caresse pour ondoyer comme l’eau et changer de mode de couleur. Un bouton lecture aléatoire fera défiler les différentes scènes prédéfinies.

Les triangles et les carrés ne peuvent être mélangés étant donné que leurs connecteurs sont différents.

Qu’est-ce qu’un Nanoleaf ?

Un Nanoleaf est un éclairage LED sur mesure sous forme de plaques murales connectées.

Quels sont les avantages d’un Nanoleaf par rapport à un système d’éclairage traditionnel ?

– Faible consommation d’énergie ;

– Design, original et personnalisable ;

– Peut diffuser plusieurs nuances de couleur.

Quelle est la différence entre un Light Panels et un Canvas ?

Les plaques des Light Panels sont triangulaires tandis que celles des Canvas sont carrées.