VERT & NET

Comment assurer la sécurité de votre maison

 

La sécurité et la sûreté sont deux choses très importantes lorsqu’il s’agit d’une maison. Bien qu’elles puissent sembler être la même chose – et elles sont, en fait, très similaires – ce sont deux choses différentes, et votre maison doit avoir les deux. Commençons par la sécurité. La sûreté concerne tous les aspects de la sécurité d’une maison, depuis les effractions jusqu’aux éventuelles urgences telles qu’un incendie. La sécurité, quant à elle, n’a qu’un seul objectif : empêcher les intrus de pénétrer dans votre maison. Dans cet article, nous allons examiner quelques mesures que vous pouvez prendre pour assurer la sécurité de votre maison afin que vous soyez serein lorsque vous partez en vacances.

Systèmes d’alarme

 

La principale fonction d’un système d’alarme est de vous avertir d’éventuels intrus. Cela peut se faire de différentes manières. Votre système d’alarme peut émettre un son semblable à celui d’une sirène ou envoyer un message sur votre téléphone. Vous pouvez également le configurer pour alerter votre société de sécurité afin qu’elle puisse se rendre chez vous si vous ne pouvez pas le faire ou si vous êtes dans la maison et ne pouvez pas les contacter. Elles fonctionnent souvent avec des détecteurs de mouvement, mais cela peut parfois poser problème car vous ou vos animaux domestiques pouvez les déclencher accidentellement. Une autre option est d’avoir une alarme de porte qui vous avertit lorsque quelqu’un essaie d’ouvrir votre porte.

 

Caméras

 

L’installation de caméras de sécurité peut présenter de nombreux avantages pour la sécurité de votre maison. Premièrement, cela peut dissuader les éventuels intrus, car les gens sont moins enclins à commettre un crime lorsqu’ils savent qu’ils peuvent être identifiés. Ensuite, elle vous permet de voir ce qui se passe dans votre maison, où que vous soyez, car la plupart des systèmes de caméra ont une option qui vous permet de voir les images sur votre téléphone. Enfin, il vous permet de voir ce qui se passe dans toutes les pièces de votre maison, sans avoir à vous lever pour regarder. C’est une solution également recommandé par ce site pour sécuriser votre maison.

Barres anti-effraction

 

Les barres anti-effraction sont un moyen simple de dissuader les gens de pénétrer dans votre maison. Même si vous vivez dans une zone relativement sûre, si vous avez une fenêtre ouverte, il peut être très tentant pour quelqu’un d’entrer chez vous. En même temps, garder vos fenêtres fermées en permanence n’est pas non plus idéal. Les barres anti-effraction sont une solution gagnante : vous pouvez garder vos fenêtres ouvertes tout en ayant l’esprit tranquille. N’oubliez pas que c’est également une bonne idée de sécuriser votre garage. Il ne sert à rien d’avoir des barres anti-effraction si quelqu’un peut facilement entrer dans votre garage et accéder à votre maison par ce biais.

Une alarme incendie

 

Nous avons déjà parlé de l’importance d’un système d’alarme de sécurité, et nous allons maintenant parler d’un système d’alarme qui a trait à la sécurité plutôt qu’à la sûreté. Il s’agit de l’alarme incendie. Vous vous dites peut-être que vous saurez certainement s’il y a un incendie dans votre maison. Et oui, vous le remarquerez probablement, mais lorsque nous le remarquons, il est souvent trop tard. Une alarme incendie est capable de vous avertir de la moindre possibilité d’incendie, ce qui devrait vous laisser suffisamment de temps pour évacuer ou éliminer le feu. Bien entendu, vous devez vérifier régulièrement votre alarme incendie pour vous assurer que les piles fonctionnent toujours. Sinon, cela ne sert à rien.

Avec ces conseils, vous réduisez drastiquement les tentatives de cambriolages. Les voleurs seront découragés par tous ces systèmes de sécurité et éviteront de vous importuner