VERT & NET

L’autoconsommation solaire ou l’autre avantage du photovoltaïque

achat panneau solaire

L’autoconsommation solaire c’est produire son électricité et la consommer. Elle permet donc d’utiliser l’énergie solaire abondante. C’est un avantage qui n’est pas très connu, qui démontre à quel point on a tous intérêt à changer pour des énergies renouvelables vertes.

Comment passer à l’autoconsommation solaire ?

Un panneau solaire photovoltaïque sert à produire de l’électricité à partir de l’énergie solaire et le plus judicieux est d’auto consommer sa production car elle est gratuite et écologique.

Pour cela il suffit de mettre une installation solaire sur son toit s’il est bien orienté par rapport aux rayons du soleil et si aucune zone d’ombre ne vient perturber son fonctionnement. Le panneau solaire sera raccordé à un onduleur qui sert à convertir le courant continu en courant alternatif. Ainsi vous pourrez consommer votre production et faire de substantielles économies sur vos factures et contribuer à préserver la planète et réduire la production de gaz à effet de serre qui sont la première cause du réchauffement climatique.

Le fabricant I’M Solar vous propose des installations complètes à des prix tout à fait plus que raisonnables et entièrement recyclables comme vous pourrez le constater en consultant son site: https://im.solar/fr/ . La production se fait dans des bâtiments complètement équipés en solaire et donc particulièrement autonome au niveau de l’énergie employée.

 

Les atouts du panneau solaire photovoltaïque

C’est tout d’abord des économies non négligeables sur les factures d’énergie. C’est ensuite une énergie propre et renouvelable et c’est aussi plus d’indépendance vis-à-vis des fournisseurs traditionnels d’électricité.

Toutefois, il faut savoir adapter ses habitudes de consommation, car la production solaire se fait surtout le jour, donc les chauffe-eau, les lave-linge et les lave-vaisselle devront fonctionner dans la journée et non plus le soir.

L’autoconsommation solaire ou l’autre avantage du photovoltaïque
4.5 - 2 votes