VERT & NET

Des feux de navigation Led pour une croisière verte

Des feux de navigation Led pour une croisière verte

La météo devient plus clémente et l’envie d’une sortie en mer se fait se fait sentir. Néanmoins, afin de partir voguer au fil de l’eau en toute sécurité, il est important d’avoir entretenu son bateau au préalable. En effet, en mer, il est indispensable d’être bien préparé pour parer à toutes éventualités. Cordages, électricité, accastillage, feux de navigation…tout doit être fonctionnel et vérifié avant de partir.

Séjour en mer : Passez au vert

Une des prérogatives avant le départ est de contrôler le bon fonctionnement des feux de navigation et des feux de mouillage. En effet, l’éclairage d’un bateau est obligatoire et réglementé. Cependant, aujourd’hui, il vous est possible de choisir le type d’ampoule.

Des ampoules led pour voir et être vu

Auparavant, seule l’ampoule classique était utilisée. Maintenant, vous pouvez choisir des ampoules led pour voir et être vu. En optant pour la LED, la planète vous le rendra. Une ampoule led ne contient ni mercure, ni aucun gaz polluant puisqu’il s’agit de diodes électroluminescentes fixées sur un circuit. Par ailleurs, elle se recycle.
En choisissant des feux de navigation et des feux de mouillage à LED, vous profiterez d’ampoules ayant une durée de vie jusqu’à 50 fois supérieure qu’une ampoule classique.
De même, à puissance égale, une ampoule led consomme jusqu’à 10 fois moins d’énergie qu’une ampoule classique.
Chacun de ces avantages est un argument en faveur d’une navigation plus écologique.
Envie de passer au vert? Faites un tour sur la boutique Navistore à la rubrique feux de navigation ou cliquez juste ici.

Des feux de navigation Led pour une croisière verte
4.5 - 2 votes